|
Fonctionnement
Association type loi de 1901, La Baule Images fonctionne toute l’année. La cotisation annuelle est de 85 € (cotisation fédérale comprise). Pour les jeunes de moins de 26 ans et les personnes en recherche d’emploi, la cotisation est de 60 € (cotisation fédérale également comprise).
Une réunion a lieu chaque vendredi soir à partir de 20h30, dans les locaux de l’association, 3 avenue Paul Minot à La Baule. Cette réunion est périodiquement remplacée par un atelier le samedi après-midi.
Ces séances peuvent être consacrées à des points techniques, des démonstrations, des projections, des leçons de cinéma et des cycles de formation animés par les membres. Elles peuvent également accueillir des intervenants extérieurs, du monde du cinéma ou de l’audiovisuel, des auteurs, des artistes, des réalisateurs d’associations similaires. etc...
En dehors de ces réunions, des équipes se forment régulièrement pour des tournages, reportages ou courts métrages, pour des captations de spectacles, etc...
Les membres ont accès gratuitement à l’ensemble du matériel dont dispose l’association, contre une petite redevance les deux premières années s’il s’agit de travaux purement personnels. Les locaux et les matériels tels que la station de montage et de post production sont accessibles de 9h à 23h.
L’association est affiliée à la FFCV (Fédération Française de Cinéma et Vidéo) reconnue d'utilité publique pour son action à caractère culturelle depuis 2007.
Les membres bénéficient donc des avantages apportés par la fédération (stages de formation gratuits, revue L'Écran) et ils peuvent participer aux différents concours organisés lors de rencontres régionales, nationales et internationales.
Les locaux de La Baule Images sont fournis par la ville de La Baule qui attribue également à l’association une subvention de fonctionnement. L’association recevait par ailleurs du Conseil Régional des Pays de la Loire une subvention pour la réalisation de son festival Vidéodrome.
|
|
|